Présent hier dimanche, au complexe Bruno Metsu la Tanière pour les besoins du partenariat entre l’académie Paris Saint-Germain du Sénégal et le groupe Yassir Express, une structure de vente en ligne en transport et restauration, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ambassadeur de PSG Académie présidée par Valérie Raphoz, a lancé un message aux jeunes pensionnaires du centre de formation.
À la question, coach, quelles sont les raisons de votre présence aujourd’hui (hier dimanche) au complexe sportif la tanière Bruno Metsu de Nguerigne ? Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a dévoilé sa relation avec son ancien club.
« Ce qui m’a motivé c’est la cause des enfants. Ils sont là, c’est d’abord des enfants avant d’être demain des joueurs de football. Et effectivement quand le Paris Saint-Germain et Yassir m’ont contacté pour accompagner cet événement à travers la présidente du club, je n’ai pas pu le leur refuser. Parce que, premièrement j’aime les enfants et puis, deuxièmement, c’est mon club, le Paris Saint-Germain. Voilà si les gens connaissent Aliou Cissé, c’est à travers le Paris Saint-Germain qui est un très grand club et qui a délégué pratiquement des personnes très importantes qui sont venues pour couvrir cet événement. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue. Je pense qu’ils ont pu passer une bonne journée, et ont pu voir un tout petit peu les pedigrees, la qualité, le réservoir qui sont dans ce pays là. Je pense qu’aujourd’hui à travers PSG Académie, c’est le football sénégalais qui continue d’évoluer parce qu’on récupère des enfants qui viennent d’un peu partout du Sénégal pour leur donner une éducation adéquate, la possibilité de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions, sur des infrastructures adéquates. Et puis, sur le plan intellectuel aussi, les ramener à l’école parce qu’ils sont conscients aussi que, parmi ces garçons là, tout le monde ne peut pas être footballeur professionnel. Mais tant pis, même s’ils ne seront pas footballeurs professionnels, demain, ils peuvent être experts comptables, avocats, etc. C’est de tout ça que le Sénégal a besoin. Tout le monde ne peut pas être Sadio Mané, tout le monde ne sera pas Idrissa Gana Gueye, mais ce qui est important c’est que, dans ce métier qu’est le football, d’autres métiers s’engouffrent et c’est large. Aujourd’hui PSG Académie m’a donné la possibilité de venir rencontrer ces garçons et c’est un grand plaisir d’être là.» A déclaré Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : PSG – Barcelone, bonne nouvelle pour Mbappé et CIE à 48 heures du choc (photo)
→ A LIRE AUSSI : Al-Nassr: Après sa prestation XXL contre Al-Khaleej, une mauvaise nouvelle tombe pour Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Chavirement d’une pirogue : Trois membres d’une famille disparaissent en mer
'