Un marabout de 34 ans d’origine malienne est jugé mercredi par la cour criminelle de Seine-Saint-Denis pour le viol de sept femmes. Il est également poursuivi pour des agressions sexuelles sur deux autres femmes et des escroqueries.
Une affaire où pratiques rituelles et prédation sexuelle se confondent. Accusé d’avoir abusé de son statut religieux pour violer sept femmes, un marabout est jugé à partir de ce mercredi 24 avril devant la cour criminelle de Seine-Saint-Denis. L’accusé, Ali S., âgé de 34 ans, est également poursuivi pour une agression sexuelle et une tentative de viol sur deux autres femmes, des faits qui auraient eu lieu entre 2018 et 2020. La justice lui reproche également d’avoir escroqué ses victimes, toutes originaires d’Afrique de l’Ouest, de milliers d’euros.
Elles voulaient soulager un pied douloureux, lever un obstacle à un mariage, tomber enceinte ou remettre un enfant dans le droit chemin. Elles ont été harcelées, menacées, pour aboutir, dans un climat de peur, dans la chambre d’un hôtel miteux de Montreuil (Seine-Saint-Denis). «Nos clientes sont très marquées par ce dossier très particulier. Pour elles, le chemin pour en arriver jusqu’au procès fut difficile, tant du fait de la nature extrêmement dure des faits que d’un accès difficile au droit pour certaines victimes», ont déclaré conjointement à l’AFP Mes Seydi Ba, Diala Al-Shaman et Julien Lefébure, avocats de plusieurs parties civiles
Avec Le Figaro
→ A LIRE AUSSI : Fatou Woré fait de tristes révélations: « Dama dofoone complètement…, Dj Boubs moma… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Lamb – Modou Lo corrige Birame Souleye Diop : « Am na louko doy seuk…» (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Enseignement Supérieur – Dr Abdourahmane Diouf révèle : « L’Etat perd 25 milliards à cause… »
'