Hier vendredi, le nouveau directeur général de la RTS a officiellement pris fonction. Pape Alé Niang, lors de son discours, a pris l’engagement de réconcilier les Sénégalais avec la Radiotélévision Sénégalaise.
«Je m’engage à réconcilier la RTS avec les Sénégalais. J’exhorte tous les agents de la RTS à se joindre à moi comme une seule personne pour porter plus haut la réputation de la RTS, d’en faire une référence non seulement au Sénégal, mais dans tout le continent africain. Il faut que la tendance se renverse, et nous en sommes capables. Ici, à la RTS, il n’y a que des journalistes doués dans leur domaine. C’est un service public dédié aux Sénégalais. Donc, il faut que les Sénégalais se sentent concernés par les programmes diffusés sur la chaîne », affirme-t-il.
Dans la même mouvance, il déclare vouloir faire de la télévision « un instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès de notre société ». Pour rappel, Pape Alé Niang a été nommé par le président de la République à la tête de la direction générale en remplacement de son ancien directeur, Racine Talla.
→ A LIRE AUSSI : Direction générale de la RTS : C’est officiellement parti pour Pape Alé Niang !
→ A LIRE AUSSI : La très bonne nouvelle confirmée pour Pape Alé Niang
→ A LIRE AUSSI : L’amicale des cadres de la RTS rompt le silence sur l’affaire des véhicules vendus (communiqué)
'