Les tensions autour du combat entre Eumeu Sene et Sa Thiès continuent de causer des ravages. Après la mort polémique du supporter du lutteur « Lys Ndiago » (avant le combat), Mamadou Seck, un autre fan est décédé.
Selon « Les Echos », il s’agit de quelqu’un nommé F. F. La victime, âgée de 18 ans, a été tuée par son grand-frère, A. F. Une véritable tragédie familiale dans le quartier Gazelle de Pikine, en banlieue dakaroise. D’après le journal, les frères regardaient le dernier face-à-face des deux lutteurs lorsque « une vive dispute éclate entre eux. Le frère cadet critique fortement le leader de l’écurie Tay Shinger et le ridiculise. »
L’aîné, qui soutient Eumeu Sène, s’emporte et s’en prend à son frère. Une violente bagarre s’ensuit, sous les yeux des autres membres de la famille. A. F. saisit alors une paire de ciseaux, vise le cou de son jeune frère et lui porte un violent coup. Un coup qui lui a été fatal. F. F. est décédé avant même son évacuation à l’hôpital. Il s’est vidé de son sang dans l’appartement malgré l’intervention de ses proches pour tenter de stopper l’hémorragie.
Les Échos rapportent que ce sont ces derniers qui ont remis le meurtrier à la police alors qu’il tentait de fuir. Poursuivi pour meurtre ou homicide volontaire avec usage d’arme blanche, A. F., mécanicien de profession, sera déféré à l’issue de sa garde à vue. L’arme du crime a été mise sous scellés, et une reconstitution des faits a été réalisée sur les lieux du crime hier, précise le journal.
→ A LIRE AUSSI : La femme d’Eumeu Séne affirme « Boury amougnou relation mais Damako Beugg Dinako sééti «
→ A LIRE AUSSI : URGENT : C’est terminé à l’Arène Nationale entre Sa Thiès et Eumeu Sène (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : DIRECT Arène Nationale : Sa Thiès vs Eumeu Sène, vivez le combat en direct (vidéo)
'