On en sait un peu plus sur l’accord suspendu par le nouveau directeur général de la RTS. Libération, dans sa parution de ce mardi, informe que l’accord octroyait « plusieurs avantages » à certaines personnes.
Ainsi, « l’indemnité de fonction, une prime mensuelle, était fixée pour les directeurs à 350 000 F CFA. Les chefs de service percevaient 150 000, et les chefs d’unité, 100 000 ». Il y avait aussi « la prime mensuelle de logement de 250 000 pour les directeurs, de 200 000 pour les conseillers, chefs de département et assimilés, de 150 000 pour les chefs de service et assimilés, et 100 000 pour les chefs d’unité et assimilés », renseigne le journal.
La source ajoute : « Un fonds commun équivalent à 5 % du chiffre d’affaires réalisé au titre de l’exercice clos » a également été instauré. « Le montant global distribué ne saurait excéder 200 millions », stipule l’article 53 de l’accord. À noter que cette décision de Pape Alé Niang a réveillé la colère du collège des délégués du Syndicat des professionnels de l’audiovisuel public (Synpap). Ledit syndicat a convoqué le personnel à une assemblée générale ce mardi après-midi.
→ A LIRE AUSSI : Gestion de la RTS : La grosse découverte de Pape Alé Niang
→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour la RTS de Pape Alé Niang
→ A LIRE AUSSI : Démission : Le ministre Serigne Gueye Diop remplacé par un membre de l’APR
'