En voulant avoir plus de revenus un mareyeur a perdu 150 millions de francs CFA. En a croire L’Observateur dans sa parution du jour, I. Ba a sollicité l’aide d’un marabout pour proliféré son argent.
En effet, selon la source le mareyeur au marché central de Dakar, a déposé plainte contre un certain S. Dia, alias Baye Mbaye, auprès de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il accuse S. Dia d’escroquerie et de charlatanisme portant sur la somme de 150 millions de francs CFA.
Dans sa déposition à la DIC il explique: « Il m’envoyait des vidéos via WhatsApp où il exhibait des valises pleines de billets. Il m’a soutiré la somme de 150 millions de francs CFA entre 2022 et 2024 après des rituels mystiques. C’est après avoir repris mes esprits que j’ai exigé le remboursement de mon argent. Il m’a alors remis deux chèques qui se sont révélés impayés », a relaté la victime.
Interpellé par les enquêteurs, le marabout a reconnu avoir être dans cette affaire mais « nie avoir promis des rituels mystiques ou la multiplication d’argent à I. Bâ. Il prétend que leur relation se limitait à des affaires liées à la vente de poissons. Quant aux vidéos envoyées à la victime, il affirme les avoir transmises pour le compte d’un ami basé à Dubaï », renseigne le journal.
Toutefois, le marabout réputé ce genre de service a été déféré au parquet.
→ A LIRE AUSSI : Mariage: L’identité de la future femme de Ibrahima Sall dévoilée
→ A LIRE AUSSI : Miss Sénégal 2024: Mame Fama Gaye remporte la couronne (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Boucher Ketchup : « C’est pourquoi Aida Samb a quitté Prince Arts » (vidéo)
'