Les polémiques autour des fonds politiques continuent, et après la sortie de l’APR, le parti au pouvoir n’a pas tardé à répliquer.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, le Bureau politique du Pastef/les Patriotes « met au défi le Président Macky Sall d’apporter un démenti aux affirmations l’accusant d’avoir vidé en trois mois, avant son départ, les fonds politiques de la Présidence de la République » et demande aux « larbins et cire-babouches de s’abstenir ».
Par ailleurs, le parti de Ousmane Sonko propose que « les preuves de cette boulimie inélégante soient portées à la connaissance de la population ».
Dans le document, les « Patriotes » encouragent le Président Bassirou Diomaye Faye et le gouvernement de son Premier ministre Ousmane Sonko à poursuivre, « sans ralentir ni regarder dans le rétroviseur, leur noble mission de soulagement et de libération du peuple, bien que les tenants de l’Ancien et Pathétique Régime, qui a mis à genoux ce pays par des pratiques innommables et inimaginables, trouvent encore matière à gesticuler et à narguer de leur arrogance et de leur outrecuidance les Sénégalais. Ignorance, suicide, stratégie d’anticipation ou tout cela en même temps ? Il est vrai que la peur panique peut expliquer leur fuite en avant ».
En conclusion, ils ont également lancé un appel à leurs camarades et alliés à continuer résolument le travail pour la transformation systémique du Sénégal. « Laissons les Assassins et Pillards de la République ainsi que leurs seconds couteaux et chiens de garde aboyer, monologuer et délirer. Bientôt, leurs cris d’orfraie céderont la place à un silence assourdissant. Bientôt, les Sénégalais seront édifiés sur l’ampleur du massacre perpétré durant ces 12 années de magistère et les conséquences désastreuses qui en découlent. Le compte à rebours est lancé et personne n’échappera à l’obligation de reddition », lit-on dans le communiqué.
→ A LIRE AUSSI : Al Khairy : Voici les premières images du mariage de Ibrahima Sall, fils de Macky
→ A LIRE AUSSI : Politique : Amadou Ba a confirmé la nouvelle, 3 mois après sa défaite
→ A LIRE AUSSI : « C’est entre ses mains » : Ousmane Sonko reçoit officiellement un important dossier (photo)
'