Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifare) n’a pas épargné Ousmane Sonko et, si cela ne dépendait que de lui, les pouvoirs du Premier ministre ne seraient pas renforcés.
Serigne Modou Bousso Dieng estime que « le Président Bassirou Diomaye est un homme poli, courtois. Vu sous cet angle, il mérite du respect. Malheureusement, il risque de se perdre en cherchant à défendre son Premier ministre qui manque de compétence, de pertinence et de courtoisie. »
Le guide religieux regrette que le Chef de l’État « peine encore à se détacher de sa posture de militant d’Ousmane Sonko », qu’il appelle « ironiquement » Koromack, et qu’il veuille le défendre « bec et ongles par reconnaissance à un service rendu ».
Dans cette logique, il n’a pas hésité à critiquer : « Son Excellence Diomaye n’a pas été à la hauteur des attentes. » Sa déception, dit-il, est « d’autant plus grande lorsque le président Diomaye Faye a essayé de défendre son mentor quant à la possibilité ou non pour ce dernier de tenir une DPG hors de l’Assemblée nationale alors que la Constitution en a décidé autrement. »
→ A LIRE AUSSI : Gestion du COUD : Deux anciens ministres épinglés, Abdou Ndéné Mbodj déballe tout (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Caisse noire au Palais : Une nouvelle annonce tombe après la déclaration de Diomaye
→ A LIRE AUSSI : Al Khairy : Voici les premières images du mariage de Ibrahima Sall, fils de Macky
'