Port du voile à l’école, Oustaz Alioune Sall prend position: « J’attendais avec impatience que…»

Publié par

Le débat continue autour du port du voile dans certains établissements scolaires de la capitale. En effet, lors de son intervention dans l’émission Albidaya sur Sud FM, Oustaz Alioune Sall s’est exprimé suite aux propos du Premier ministre, qui s’oppose à l’exclusion des élèves portant le voile. En prenant position, le guide religieux a manifesté son soutien indéfectible à Ousmane Sonko.

Voici l’intégralité du discours de Oustaz Alioune Sall :

« Si j’étais aux côtés du Premier ministre Ousmane Sonko, je lui aurais offert une chèvre en signe de soutien. Les élèves voilées souffrent en silence, que ce soit dans les écoles, les entreprises, la société ou même à cause des lois du code électoral. J’ai abordé cette question avec Cheikh Gueye, de l’ancien régime, à propos de cette situation.

Donc, que le Premier ministre en parle, c’est une prise de position que nous devons applaudir des deux mains afin de le soutenir fermement. Souvent, nous voyons de jeunes filles talentueuses freinées dans leur parcours…

J’attendais avec impatience que de tels propos soient tenus, et je suis en total accord avec cette position, car je comprends la souffrance des femmes voilées. Ce sujet m’a souvent été rapporté. Certaines entreprises interdisent le voile, d’autres l’accomplissement des prières canoniques, et certaines écoles interdisent le port du voile, dans un pays comme le Sénégal où 95% de la population est musulmane. C’est une situation préoccupante qui doit cesser. Monsieur le Premier ministre, dieuredieuf. »

Pour rappel, Ousmane Sonko a été interpellé la semaine dernière par des lauréats sur l’interdiction du port du voile dans certaines écoles. Il a fermement déclaré que « certaines choses ne peuvent plus être tolérées dans ce pays. En Europe, ils parlent constamment de leur mode de vie et de leur style, mais cela leur appartient. »

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Port du voile à l’école, les vérités de l’Abbé André Latyr Ndiaye à Ousmane Sonko : « La politesse est… »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko lâche une grosse révélation : « Nous avons trouvé un État… »

→ A LIRE AUSSI : Direction de l’AEME : La mauvaise nouvelle tombe pour Bachir Fofana

'