Direction de la PESS: Diégui Diop Fall prend une surprenante décision

Publié par

Diégui Diop Fall a déféré à la convocation de la Brigade de gendarmerie de Keur Massar pour affaire la concernant. Après son face à face avec les enquêteurs, Mme Diop a décidé de passer le témoin même si elle avait démissionné de ce poste.

La cérémonie officielle se tiendra ce mardi dans les locaux de la PESS. Devant les enquêteurs, Diéguy Diop a expliqué qu’elle avait été écartée de ses fonctions pendant trois mois, accusant le ministère de la Microfinance de ne pas avoir respecté les procédures établies. Selon ses déclarations consignées dans le procès-verbal, c’est pour cette raison qu’elle n’avait pas encore procédé à la passation des rênes à son successeur.

Diéguy Diop a également accusé le ministère de la Microfinance d’avoir violé la confidentialité de ses données personnelles. Le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Dakar avait ordonné aux enquêteurs de placer Diéguy Diop en garde à vue si elle refusait de se présenter à la cérémonie de passation de service prévue ce mardi.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Drame aux USA: L’irréparable s’est produit chez une famille Sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : AES – CEDEAO : Ousmane Sonko surprend les admirateurs des putschistes

→ A LIRE AUSSI : « Pape Cheikh Diallo baalma akh ndah… » : L’animateur expose un de ses détracteurs (photo)

'