Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, les rappeurs Mor Talla Gueye, alias Nitdoff, et Landing Mbessane Seck, plus connu sous le nom de Kilifeu, ont été nommés à des postes par le président Bassirou Diomaye Faye.
L’un a été désigné Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (Fdcu), tandis que l’autre a pris la présidence du Conseil d’Administration du Grand Théâtre National. Le journaliste Madiambal Diagne a qualifié ces nominations de récompense pour leurs « rôles sombres » joués lors des dernières manifestations.
« Les nominations de Kilifeu et de Nitdoff donnent encore plus de sens à mes propos du 22/07/2024 : le parcours tumultueux de leur formation politique a comporté des phases sombres, durant lesquelles certains militants et responsables ont été chargés de rôles et de missions inavouables, ce qui les oblige à nommer n’importe qui à n’importe quelle fonction », a écrit le journaliste sur X.
→ A LIRE AUSSI : Procès Mimi Touré – Mansour Faye : La décision du tribunal est enfin tombée
→ A LIRE AUSSI : Yacine Diagne, ex-détenue politique revient sur son arrestation: « Ils sont venus me chercher avec des chars de combat dans un… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Situation à l’Assemblée nationale, Ndiaga Sylla prévient, « J’avais bien alerté sur ce… »
'