Nominations de Kilifeu et Nit Dof : La réaction très virulente de Madiambal Diagne

Publié par

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, les rappeurs Mor Talla Gueye, alias Nitdoff, et Landing Mbessane Seck, plus connu sous le nom de Kilifeu, ont été nommés à des postes par le président Bassirou Diomaye Faye.

L’un a été désigné Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (Fdcu), tandis que l’autre a pris la présidence du Conseil d’Administration du Grand Théâtre National. Le journaliste Madiambal Diagne a qualifié ces nominations de récompense pour leurs « rôles sombres » joués lors des dernières manifestations.

« Les nominations de Kilifeu et de Nitdoff donnent encore plus de sens à mes propos du 22/07/2024 : le parcours tumultueux de leur formation politique a comporté des phases sombres, durant lesquelles certains militants et responsables ont été chargés de rôles et de missions inavouables, ce qui les oblige à nommer n’importe qui à n’importe quelle fonction », a écrit le journaliste sur X.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Procès Mimi Touré – Mansour Faye : La décision du tribunal est enfin tombée

→ A LIRE AUSSI : Yacine Diagne, ex-détenue politique revient sur son arrestation: « Ils sont venus me chercher avec des chars de combat dans un… » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Situation à l’Assemblée nationale, Ndiaga Sylla prévient, « J’avais bien alerté sur ce… »

'