Après le limogeage du Docteur Cheikh Dieng, ancien directeur général de l’ONAS, par le Président Bassirou Diomaye Faye, son cousin et DAF, Ahmadou Bamba Fall, a à son tour quitté le territoire sénégalais.
Selon SeneNews, il aurait traversé la frontière nord par voie terrestre, avant de s’envoler pour le Maroc depuis la Mauritanie. Face à cette situation, l’inquiétude est palpable au sein de la direction de l’ONAS. « La nouvelle direction, en quête de stabilité pour mener à bien sa mission, se retrouve bloquée, ne pouvant accéder aux informations cruciales détenues par le DAF », renseigne la source. Il y aurait une possibilité de lancer un mandat d’arrêt international si la situation ne se débloque pas, précise la source.
Cela a poussé leurs proches à sortir de leur silence. Ils démentent catégoriquement toute fuite, affirmant que le DAF se trouve actuellement au Maroc pour accomplir un pèlerinage (ziara) au mausolée de Cheikh Ahmed Tidiane à Fès. Selon eux, il séjourne au Maroc à l’invitation d’organisations religieuses, dédiées à la promotion des enseignements islamiques. Ces derniers estiment que ces rumeurs ont été propagées dans le but de ternir l’image d’un fonctionnaire dévoué, qui a su prouver son efficacité au sein de l’ONAS. Ils soulignent également ses contributions discrètes au développement des daaras et à la lutte contre les inondations, grâce à des mesures anticipées prises en 2023.
→ A LIRE AUSSI : La révélation tombe : « C’est pourquoi Diomaye a limogé Dr Cheikh Dieng… »
→ A LIRE AUSSI : Kaolack: L’irréparable s’est produit, un chauffeur heurte mortellement un élève et…
→ A LIRE AUSSI : Drame à Thiès : Un agresseur a été brulé vif, voici les raisons
'