Sidy Diop a été présenté ce lundi 26 août au tribunal des flagrants délits de Dakar pour défaut de permis de conduire et d’assurance.
Devant le juge, l’artiste a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a présenté ses excuses, selon Seneweb. « Je ne savais pas que l’assurance était fausse. C’est celui qui m’a vendu la voiture qui me l’a donnée. » Par ailleurs, dans sa plaidoirie, son avocat Me Abdoulaye Barro a « fait preuve d’humilité ».
La robe noire a ajouté : « Il a présenté les pièces afférentes à la circulation du véhicule. Parmi ces pièces, il y avait une assurance, une police d’assurance, mais on a délivré cette police. L’enquête qui va se poursuivre déterminera certainement la personne qui a remis cette police d’assurance. »
Le parquet a requis la relaxe au bénéfice du doute pour le délit de faux. Toutefois, le représentant du parquet a demandé au tribunal de déclarer Sidy Diop coupable des délits de défaut de permis et d’assurance, rapporte la source. L’affaire sera délibérée dans les heures qui suivent.
→ A LIRE AUSSI : Magal Touba 2024 : Voici la grande surprise de Adja Ngoye Fall à ses invités (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nabou Leye révèle finalement la vérité aux enquêteurs : « Ce jour-là, Aziz Dabala s’est bagarré avec… »
→ A LIRE AUSSI : Sa Thiès prend une décision qui surprend : « Il s’est séparé de lui »
'