Alors que le bureau de l’Assemblée nationale est convoqué ce mercredi, le député Ayib Daffé a révélé que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a convoqué l’institution parlementaire en session extraordinaire ce 5 septembre à 10 heures.
Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a précisé qu’il n’y aura pas de motion de censure. Il semble que le chef de l’État cherche à bloquer la mise en œuvre de la motion de censure contre le gouvernement d’Ousmane Sonko, déjà déposée par le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.
Pour rappel, le Premier ministre Ousmane Sonko avait déclaré lors d’une rencontre qu’il n’y aurait pas de motion de censure, faisant probablement allusion à cette manœuvre stratégique soigneusement orchestrée.
→ A LIRE AUSSI : Bombardier dément : « Je n’ai pas pris ma retraite. D’ailleurs, mon combat contre Sa Thiès sera bientôt officialisé »
→ A LIRE AUSSI : « Tu n’es pas comme ça, reste naturel… », Malick Thiandoum recadre Pape Matar Sarr (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le bureau de l’Assemblée nationale convoqué en urgence cette après midi après les propos du Premier ministre
'