Législatives 2024: Voici ce que prépare Serigne Moustapha Sy pour contrer Ousmane Sonko

Publié par

Les propos du guide des Moustarchidines sur le Premier ministre Ousmane Sonko n’étaient pas seulement des menaces. En effet, selon Les Échos dans sa parution du jour, Serigne Moustapha Sy serait en train de mettre ses menaces à exécution.

« Taxawu Sénégal, le PUR et le Parti républicain pour le progrès (PRP) sont en train de s’activer » pour les prochaines élections législatives, prévues le 17 novembre prochain, rapporte le journal. Dans ce contexte, informe le journal, « Khalifa Sall pour le compte de Taxawu Sénégal, Déthié Fall pour le compte du PRP et Cheikh Tidiane Youm pour le compte du PUR se sont rencontrés hier [dimanche] au siège du PUR ». Le quotidien souligne que « la rencontre a permis aux différents leaders de faire le tour des problématiques, de mesurer les enjeux et de prendre les décisions adéquates ».

La source ajoute que « cette coalition va s’ouvrir à d’autres mouvements, formations politiques et coalitions avant d’aller vers une inter-coalition de feu ». Pour rappel, lors de la célébration du Gamou, Serigne Moustapha Sy avait directement attaqué Ousmane Sonko en affirmant : « Je l’attends aux législatives ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Publication de la liste de ses candidats aux législatives : Pastef dément

→ A LIRE AUSSI : « Xamo leen dara beug sonaal niit yi… », Azoura Fall tacle sévèrement Ahmed Khalifa Niass et Serigne Moustapha Sy (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Nioun yeukk neen au minimum 3 tentatives d’assassinat… », les graves révélations de Capitaine sur Ousmane Sonko (vidéo)

'