CNRA : Fin de mandat pour Babacar Diagne, une page se tourne

Publié par

Le Président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a officiellement annoncé la fin de son mandat à travers un communiqué publié en ce mois de septembre 2024. Après six années passées à la tête de l’institution, conformément à la loi, son mandat est arrivé à terme et n’est ni renouvelable, ni révocable.

Respect de la légalité et fin de mission

Dans son communiqué, Babacar Diagne a tenu à souligner son attachement au respect strict des dispositions légales encadrant la durée de son mandat. « Ce 30 septembre 2024, j’ai eu l’honneur d’échanger avec des responsables représentatifs des autorités actuelles sur ma volonté de respecter la loi par laquelle, en 2018, le Président de la République me confiait les charges de président du Conseil national de Régulation de l’audiovisuel. »

Selon la loi portant création du CNRA, la durée du mandat des membres du Conseil est de six ans, non renouvelable et non révocable. Fidèle à ce principe, Babacar Diagne a sollicité et obtenu l’accord des autorités pour quitter la présidence du CNRA à la fin de cette période légale.

Un mandat de six ans accompli avec rigueur

Durant ces six années, Babacar Diagne a piloté le CNRA dans un contexte médiatique souvent tumultueux, marquant son passage par un travail de régulation scrupuleux. Il a ainsi tenu à remercier le Chef de l’État et son Gouvernement pour leur confiance, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs, notamment les huit membres du Collège du CNRA. Il a reconnu que leur compétence et loyauté ont été déterminantes dans l’accomplissement de la mission de régulation confiée au CNRA.

« Mon expérience antérieure dans le secteur audiovisuel alliée à d’autres compétences acquises ailleurs m’ont été d’un grand apport dans l’accomplissement de la mission qui m’a été confiée », a-t-il déclaré, en exprimant sa gratitude à ceux qui ont contribué à la réussite de sa mission.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Drame à Maka Braguèye: Deux personnes perdent la vie dans un accident de voiture

→ A LIRE AUSSI : Al Khairy: C’est scellé entre Ouroul Ayni et Pape Mbaye (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Anniversaire: l’incroyable fête de Viviane Chidid au Victoria Club (vidéo)

'