Recherché par la police, Bougane Gueye Dany, PDG du groupe de médias D-Média, a choisi de briser le silence via ses réseaux sociaux. Dans une série de publications marquées par un ton incisif, l’homme d’affaires et acteur politique s’en est directement pris au Premier ministre Ousmane Sonko, l’accusant de manœuvres visant à limiter ses prises de parole publiques.
Bougane Gueye Dany a ainsi affirmé être au courant des agissements de Sonko et de ses réunions, soulignant qu’il avait connaissance de tous les sujets discutés lors de ces rencontres. « Je suis au courant de tout ce que tu es en train de faire, même de tes réunions, je sais ce dont vous parlez. Donc fais attention », a-t-il lancé dans un avertissement clair.
Le PDG de D-Média a également révélé avoir été approché par des intermédiaires envoyés par le Premier ministre, dans le but de le dissuader de poursuivre ses sorties médiatiques critiques à l’égard du gouvernement. Bougane a fermement rejeté ces tentatives, affirmant qu’il ne compte pas céder à ces pressions : « Arrête d’envoyer des gens pour qu’ils viennent me parler et pour que j’arrête mes sorties, je n’arrête pas et je ne veux pas te voir. »
Ces déclarations font suite à une période de tensions croissantes entre Bougane Gueye Dany et le gouvernement, alors que le patron des médias est sous le coup d’un mandat de recherche. Engagé sur plusieurs fronts, Bougane Gueye Dany n’a pas hésité à critiquer ouvertement certaines politiques du pouvoir en place, suscitant ainsi l’irritation des autorités. Cette dernière sortie publique envenime davantage la relation entre l’homme d’affaires et le gouvernement, et pourrait intensifier le bras de fer entre les deux camps.
→ A LIRE AUSSI : Décès Amadou Mahtar Mbow : Bougane Gueye Dany s’incline devant un grand serviteur de la nation
→ A LIRE AUSSI : Alioune Tine dénonce l’arrestation de Kader Dia «La liberté de presse doit être protégée»
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)- L’actrice Bella verse de chaude larmes :«Sama rek lagnou ray…»
'