Alors que la grogne monte au sein de la population sénégalaise face aux coupures répétées d’électricité et à la hausse des tarifs Woyofal, une voix surprenante s’est élevée pour défendre la Senelec : celle de l’influenceuse Fah Aïdara. La jeune femme, suivie par des milliers d’internautes pour ses conseils lifestyle et ses prises de position sur divers sujets, semble avoir pris fait et cause pour la société nationale d’électricité, un soutien qui ne passe pas inaperçu en cette période de tensions.
Face aux critiques, Fah Aïdara n’a pas tardé à réagir. Lors d’une session en direct sur ses réseaux sociaux, un de ses abonnés lui a reproché de soutenir la Senelec malgré la flambée des prix de l’électricité, notamment avec les compteurs Woyofal. Plutôt que de se dérober, l’influenceuse a pris la défense de la société avec vigueur :
« Vous allumez la clim, le frigo, le micro-ondes, et vous voulez une baisse de facture ? C’est impossible », a-t-elle lancé, en insistant sur l’idée que la consommation énergétique de nombreux ménages est incompatible avec des factures plus basses.
→ A LIRE AUSSI : La SENELEC demande à ses clients “d’éteindre trois lampes pendant 30 minutes…”
→ A LIRE AUSSI : Arrêt sur image : Cette photo inédite du Président Diomaye Faye truste la toile
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) : Daba Seye accueille sa co-épouse avec grâce et éclate de rire avec elle.
'