La vie de Bougane en danger: «Il partage sa chambre avec 48 criminels »

Publié par

Bougane Gueye Dany, leader du mouvement politique « Gueum Sa Bopp », se retrouve actuellement dans des conditions de détention préoccupantes à la prison de Tambacounda.

Selon un membre de son cabinet qui a récemment eu l’occasion de lui rendre visite, Bougane Gueye Dany est enfermé dans une chambre surpeuplée, abritant 48 personnes. Cette situation a suscité une vive inquiétude parmi ses partisans. Des sources proches du dossier ont signalé que cette situation de surpopulation carcérale pourrait aggraver les conditions de vie déjà difficiles des détenus.

Arrêté ce week-end à Bakel, dans l’est du pays, pour avoir refusé de se soumettre aux ordres des gendarmes à un barrage, l’opposant sénégalais Bougane Gueye Dany a été présenté au procureur de Tambacounda le lundi 21 octobre. Candidat aux législatives du 17 novembre, le leader de Gueum Sa Bopp, membre de la coalition Samm Sa Kaddu, a été placé sous mandat de dépôt en attendant sa comparution devant la justice. Ses partisans dénoncent une procédure qu’ils jugent politique.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bougane Gueye Dany placé sous mandat de dépôt

→ A LIRE AUSSI : Bougane Guéye: « J’appelle à la résistance ».

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko raille Bougane «sou feker louma def nga def ko, Kay Dakar Arena»

'