Lors de la conférence de presse tenue ce mardi 22 octobre par la coalition Sam Sa Kaddu, Thierno Bocoum a vigoureusement pris la défense de Bougane Gueye Dany, leader du mouvement Gueum Sa Bopp, face à ce qu’il qualifie d’« accusations infondées ».
Thierno Bocoum a critiqué le communiqué de la gendarmerie, qu’il considère comme « mensonger et préjudiciable ». « Ce qui a véritablement touché Bougane Gueye Dany, c’est ce communiqué. Lorsqu’il l’a vu, il s’en est indigné. Il déplore que de telles affirmations soient portées contre lui, alors qu’il a une famille. Ce sont des faits déformés », a déclaré Thierno Bocoum, dénonçant l’injustice des accusations dirigées contre son allié.
Bougane Gueye Dany est régulièrement la cible des critiques des partisans du régime actuel, mais cette fois, Thierno Bocoum a insisté sur la gravité des propos contenus dans le communiqué. Il a particulièrement souligné l’impact personnel de ces attaques sur la vie privée de Bougane Gueye Dany et de ses proches. « Il a une famille », a répété Thierno Bocoum, exprimant sa révolte face à ce qu’il considère comme une tentative délibérée de salir la réputation de son allié politique.
→ A LIRE AUSSI : Tensions à Bakel : Thierno Bocoum dénonce la répression et l’arrestation de Bougane Gueye Dany
→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang veut une politique sans insultes
→ A LIRE AUSSI : « Dieynaba violemment battue par son mari»: l’actrice Adja pousse un coup de gueule :«Plus jamais ça…»
'