C’est Source A qui donne l’information. Dans son édition de ce mercredi, le quotidien d’information rapporte que bien que partant pour débattre avec Ousmane Sonko, selon une de ses proches, l’ancienne ministre Zahra Iyane Thiam, Amadou Ba aurait posé une condition. Laquelle ? «Qu’on ne bouscule pas son agenda», souffle le journal, sans donner de précision.
Pourtant, Zahra Iyane Thiam a déclaré sur la Rfm, ce mardi, que Amadou Bâ est non seulement «prêt à répondre» à l’invitation de Sonko, mais qu’il lui donne en plus «la latitude d’en fixer le jour, le lieu et l’heure». Ce qui suppose qu’il serait disposé à ajuster son agenda quel que soit le créneau choisi par le Premier ministre.
Mais toutes ces tractations risquent de tomber à l’eau. Le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Mamadou Oumar Ndiaye, a déclaré dans L’Observateur que la tenue d’un tel débat à l’approche des législatives du 17 novembre, constituerait une violation des principes d’égalité, d’équité et d’équilibre dans le traitement médiatique des candidats.
→ A LIRE AUSSI : Amadou Ba raille Sonko :«Khamna dafma name rek mo takh…»
→ A LIRE AUSSI : Débat public : Amadou Ba accepte la main tendue de Sonko
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko lance un défi à Amadou Ba : “Un débat public pour clarifier la situation économique du pays”
'