Cheikh Yerim Seck défie Sonko en répétant ce que ce dernier interdit:

Publié par

Cheikh Yérim Seck n’a pas tardé à répondre à Ousmane Sonko, qui lors de son meeting vendredi à Ziguinchor est revenu sur l’affectation du général Kandé en Inde, le problème de la Casamance, qu’il reproche à certains journalistes et opposants de politiser, ce qu’il considère comme un sujet sensible, relevant de la sécurité nationale.

 

Le Premier ministre Ousmane Sonko a mis en garde les opposants et les journalistes qui instrumentalisent la Casamance lors de son meeting dans le Sud du pays. Il a aussi évoqué le cas du général « Kandé » dont l’affection en Inde avait fait beaucoup de bruit dans le milieu politique. S’exprimant sur ces questions, le Premier ministre, sans mentionner le nom de Cheikh Yérim Seck, avait déclaré :« On a pris toutes les dispositions. Les questions qui relèvent de la sécurité nationale, on ne badine pas avec. Ceux qui jetteront de l’huile sur le feu iront pourrir à Rebeuss ».

Le journaliste, a fait une vidéo où il répond à Ousmane Sonko. Cheikh Yérim Seck se dit prêt à retourner en prison, réitérant les propos sur la Casamance sur le cas du général. Yérim Seck reproche premièrement au gouvernement son mutisme face à la « rébellion » en Casamance, deuxièmement, le manque de réaction, après la publication de l’œuvre : « L’idée de la Casamance autonome : Possibles et dettes morales de la situation coloniale au Sénégal », l’historienne française Séverine Awenengo Dalberto, troisièmement, l’affectation du général Kandé en Inde, qui a fait un travail remarque en Casamance selon Yérim.

https://youtu.be/2mr-r6pvgFs?si=SKzqcLBiD_SxIt5U

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko éteint la polémique du livre sur l’autonomisation de la Casamance : « Il ne sera pas autorisé »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko promet de retirer la loi d’amnistie après les élections

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko met en garde les journalistes qui instrumentalisent…

'