Les révélations s’enchaînent, Doro Gaye dans de sales draps

Publié par

D’après Libération, qui a publié de nouveaux détails ce vendredi, plusieurs rebondissements importants ont eu lieu dans l’affaire opposant Zakiloulahi Sow à Papa Doro Gaye.

L’affaire a pris un tournant hier avec l’incarcération sous mandat de dépôt du Colonel Cheikh Sarr, membre de la gendarmerie nationale, pour complicité d’escroquerie. Initialement interrogé en tant que témoin par la Section de recherches (SR) de Dakar, puis par le juge d’instruction chargé de l’affaire, le colonel Sarr est désormais directement impliqué.

Selon nos confrères, Zakiloulahi Sow accuse le Colonel Cheikh Sarr et un marabout d’avoir perçu 400 millions de FCFA sur les 1,2 milliard de FCFA réclamés à Papa Doro Gaye. Cependant, le colonel Sarr a toujours nié ces accusations. Ces événements se produisent alors que le principal accusé, Papa Doro Gaye, demeure introuvable. Après son incarcération le 3 juin dernier, il avait été libéré sous contrôle judiciaire le 28 juin.

Récemment, le juge a toutefois annulé cette mesure de contrôle judiciaire, ordonnant son incarcération sous mandat de dépôt. Bien que convoqué, Papa Doro Gaye ne s’est jamais présenté. Dans une ordonnance, le juge du troisième cabinet a décidé de geler ses comptes et de saisir ses biens, incluant les lots numéros 5, 8 et 9 des titres fonciers 23.239/GR, 23.242/GR, et 23.243/GR.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Triste annonce, la communauté Khadre est en deuil (photo)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Baltasar Ebang : L’annonce est tombée, la Première Dame de la Guinée Équatoriale a aussi…

→ A LIRE AUSSI : TAKKU WALLU perd une alliée de poids : Adji Mergane Kanouté se range derrière Sonko

'