C’est le quotidien Les Échos qui a donné l’information. En effet, le journal explique comment une jeune fille, âgée de 16 ans a été piégée sur Tik Tok. Domiciliée à Mbour, elle a fait la connaissance de F. Diagne 18 ans, ferrailleur habitant à Yeumbeul Sud.
Après avoir échangé des messages et noué une relation à distance, Diagne invite la jeune fille à lui rendre visite. N’ayant pas d’argent, elle reçoit un transfert de 3000 F CFA de sa part. Profitant de l’absence de son père, elle quitte Mbour le 29 novembre et rejoint son copain, qui l’accueille et l’amène dans la chambre d’un ami.
Les choses se gâtent car souligne Les Échos, Diagne a obligé la fille à passer la nuit avec lui. Cette dernière, redoutant la colère de son père, voulait rentrer à Mbour, mais son copain s’y est opposé, la suppliant de rester avec lui. Pressée par son copain, la fille accepte et éteint son téléphone. «Les deux tourtereaux reprennent leur jeu de collé-serré et entretiennent à deux reprises des rapports sexuels durant la nuit».
Le lendemain, la fille a préféré se rendre à Fatick, au domicile d’une parente, au lieu de rentrer à Mbour, de peur de représailles.
Le père de l’adolescente retrouve sa fille à Fatick, où elle lui révèle les faits. Il dépose une plainte, conduisant la police de Yeumbeul à interpeller F. Diagne, qui avoue et présente des excuses.
La mère de Diagne, résidant en France, tente un arrangement à l’amiable avec le père, qui finit par se désister. Cependant, la justice poursuit l’affaire, et Diagne est déféré au parquet de Pikine pour détournement et viol sur mineure.
→ A LIRE AUSSI : La Banque africaine de développement sanctionne une grande entreprise sénégalaise pour fraude
→ A LIRE AUSSI : Barthélémy Dias au milieu de la tourmente, le bureau municipal de la ville de Dakar se réunit
→ A LIRE AUSSI : Sa Nekh répond aux détracteurs et promet une…
'