Le Mouvement de défense de la démocratie (M2D) compte bien donner suite à la lutte démocratique et pacifique. Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 9 mars 2021, les membres du mouvement se sont inclinés devant la mémoire des personnes tuées lors des émeutes. A l’écoute de leurs propos, le mouvement invite les sénégalais à observer une journée de deuil national le vendredi prochain.
Le Mouvement de défense de la démocratie (M2D) a décrété le vendredi prochain, journée de deuil national. Ce, pour rendre hommage aux disparus, tués lors des émeutes survenues dans plusieurs régions et zones au Sénégal. Les membres du M2D ont également invité les sénégalais à s’habiller en blanc, mais aussi à tout un chacun, de lever un drapeau blanc devant son domicile.
Les fermes décisions du mouvement
A les en croire, la lutte démocratique et pacifique suivra son cours. Ainsi, le M2D exige la libération immédiate de « tous les prisonniers politiques ». Pour les morts recensés lors des manifestations, ils n’espèrent également pas tourner la page de l’histoire sans découvrir les auteurs de ces crimes. Pour cela, le mouvement demande à ce qu’une enquête soit ouverte afin d’épingler les coupables. Enfin toujours dans le cadre de la lutte contre les abus du pouvoir en place, une marche pacifique est prévue le samedi 13 mars à la place de la Nation.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Démission du Capitaine Oumar Touré : Un acte et des incohérences
→ A LIRE AUSSI : Offense aux lutteurs: Gris Bordeaux très en colère, annonce une plainte contre le ministre Malick Sall
→ A LIRE AUSSI : Bounama Sylla, le jeune de 14 ans tué à Bignona lors des manifestations (Photo)
'