Le capitaine Oumar Touré démissionnaire de la Gendarmerie, pour non-respect de ses principes, la claque encore. Le gendarme qui avait en charge l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, est revenu l’audition de la masseuse, entre autres révélations.
Dans l’entretien accordé au quotidien Tribune, le capitaine Touré, après deux ans de service à la Section de Recherches, dit avoir constaté que ses principes ont été bafoués par la République. Et ce, depuis la fuite du procès-verbal concernant l’enquête relative à l’affaire Sonko-Adji Sarr.
“Comme l’Etat ne respecte pas les obligations envers moi, je pense que je ne suis pas tenu de respecter les miennes.
Le gendarme a aussi évoqué l’enquête relative au dossier Sonko-Adji Sarr. “Au cours de l’audition d’Adji Sarr, elle m’a dit : “Tonton, est-ce que je n’aurai pas de problème dans cette affaire ? Je ne veux pas que ma patronne qui est à l’hôpital Fann soit au courant.”
“Je lui ai demandé sa carte d’identité, elle m’a dit que celle-ci est fausse, car il y a 20 ans. Les prélèvements effectués sur la fille ne sont pas crédibles. Alors, c’est aux Sénégalais d’en tirer les conclusions”, ajoutera le capitaine démissionnaire.
Avec Senego
→ A LIRE AUSSI : Démission du Capitaine Oumar Touré : Un acte et des incohérences
→ A LIRE AUSSI : Le M2D décrète vendredi journée de deuil national et communique la date du rassemblement pacifique
→ A LIRE AUSSI : Offense aux lutteurs: Gris Bordeaux très en colère, annonce une plainte contre le ministre Malick Sall
'