Ibrahima Sène, le PCA de Miferso est connu pour ses sorties musclées contre le leader de Pastef Ousmane Sonko. Aujourd’hui sur sa page Facebook, il a affilié ce dernier aux lobbies LGBT et pétroliers par le biais d’un post incendiaire dans tous les sens du terme.
Selon Ibrahima Sène, Ousmane Sonko a profité du discrédit jeté sur la machine judiciaire par l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), son statut fictif d’opposant principal au régime de Macky Sall, de la plainte dont il a fait l’objet et qui a été transformée en complot politique et de certains de ses soutiens à l’interne comme à à l’international pour se proclamer »génie politique ».
»Ils cherchent à diaboliser et à discréditer un président de la République, dont le pays a été victime d’une instrumentalisation des difficultés que vivent ses populations après un an de pandémie d’où il commençait à les faire sortir, pour organiser une insurrection afin de prendre le pouvoir par la ‘rue’ ! Leur objectif reste la mise à terre de notre République démocratique, comme cela a été réussi un peu partout, notamment en Libye, pour prendre en main le destin de notre peuple. Par leurs agitations, Amnistie internationale et les autres ONG qui ont soutenu SONKO, ont montré au Sénégal qu’ils ont un ‘agenda caché’ en Afrique, qui n’ a rien à avoir avec leur proclamation de foi de ‘défense des droits de l’Homme, y compris de la Femme’ , encore moins avec la ‘République démocratique’ qui fait que l’accès au pouvoir, se fait exclusivement par l’expression démocratique et transparente du suffrage du peuple, et bannit toute sa prise par la ‘rue’ !Debout citoyens ! Pour défendre notre République démocratique, notre Etat laïc, et barrer la route aux lobbies LGBT, Pétroliers et gaziers » a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Guy Marius Sagna se conforme aux recommandations du khalife général des Mourides
→ A LIRE AUSSI : Message de condoléances de Karim Wade: « Ce que j’ai su de Thione Seck en prison »
→ A LIRE AUSSI : Alioune Tine évoque Thione Seck: « Le Sénégal doit se laver, se purifier de ses péchés »
'