Après la prise de la première dose du vaccin AstraZeneca, le 12 mars, Mamadou Seye, âgé de 70 ans, a piqué une crise d’AVC.
«Mon père a eu une crise d’Avc après juste avoir pris le vaccin AstraZeneca. Mon papa était actif. Quand il a pris le vaccin, il est tombé malade la nuit. Le lendemain matin, nous l’avons trouvé dans sa chambre, il s’était affalé par terre, inerte. Si on n’était pas venu le voir, il allait mourir. Nous l’avons évacué d’urgence à l’hôpital de Yeumbeul où on lui avait administré le vaccin AstraZeneca. Il était complètement paralysé », a informé son fils Élimane Sèye.
Il ajoute qu' »après les premiers soins, on nous a envoyé une ambulance sans médecin. On lui a fait un scanner. Après, ils nous ont demandé de retourner à la maison. Quand on est arrivé, on a constaté que mon père semblait déjà partir. On l’a pris encore pour l’évacuer à l’hôpital Abdoul Aziz Dabakh sis aux Parcelles Assainies. Je suis retourné à l’hôpital où mon père a été vacciné pour avoir la confirmation et la certitude devant le médecin. J’ai trouvé sur place le médecin-chef Dièye. Il m’a confirmé que mon père a pris le vaccin AstraZeneca».
Élimane Sèye de conclure son récit : «C’est le lendemain que mon père est tombé malade et les résultats des analyses révèlent que mon père a eu une crise d’AVC.
Cependant les médecins sénégalais jugent faible le risque d’hémorragie ou de coagulation sanguine lié au vaccin AstraZeneca. Les autorités sénégalaises continuent d’utiliser le vaccin AstraZeneca qui est suspendu dans plusieurs pays européens.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Le variant sud-africain détecté au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Les révélations de Koromack Faye: « Ces hommes qui vont mourir cette année » (Photo)
→ A LIRE AUSSI : Zac Mbao : Un enfant baptisé au nom de Ousmane Sonko (Photo)
'