Le décret présidentiel instituant l’allocation d’une indemnité forfaitaire globale mensuelle aux hauts fonctionnaires a pris vigueur le 1er mars 2021. Dans sa parution du jour, le journal « Les Echos » nous apprend que l’indemnité qui couvre les charges liées à l’acquisition des véhicules administratifs varie entre 700 000 et 150 000 FCFA.
Bonne nouvelle pour les fonctionnaires. Le Président de la République Macky Sall avait signé un décret instituant l’allocation de leurs indemnités forfaitaires mensuelles. Aux dernières nouvelles, le décret a pris vigueur le 1 er mars 2021. Ainsi selon les fonctions du bénéficiaire, 700 000 FCFA sont alloués aux secrétaires généraux adjoints du gouvernement et 650 000 FCFA aux secrétaires généraux et directeurs de cabinets des ministères.
D’après le journal, la somme de 600 000 FCFA est octroyée aux DG et directeurs généraux des établissements publics. Quant aux PCA, au premier avocat général, au secrétaire général de la Cour suprême, aux présidents de section à la Cour suprême, au premier avocat général près de la Cour des Comptes, aux présidents de chambres à la Cour d’appel, au Doyen des juges et aux procureurs, ils vont désormais percevoir mensuellement 500 000 FCFA.
Les directeurs et chefs de service recevront 400 000 Fcfa et les directeurs des agences régionales de développement, 250 000 Fcfa. Enfin les secrétaires municipaux ferment la liste avec une allocation de 150 000 FCFA
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Capitaine Dièye: « On va finir par basculer dans 20 ans de guerre civile »
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall va-t-il emboiter le pas à Macron en suspendant l’utilisation de l’Astra Zeneca ?
→ A LIRE AUSSI : Alioune Tine évoque Thione Seck: « Le Sénégal doit se laver, se purifier de ses péchés »
'