En tant que Français d’origine sénégalaise, le jeune international Nampalys Mendy vient d’intégrer l’effectif d’Aliou Cissé. Pourtant, il y a quelque temps, le jeune pensionnaire de Leicester City avait écarté toute possibilité d’arborer les couleurs du Sénégal au profit des coéquipiers de Kyllian Mbappé.
Dans une interview diffusée sur les antennes de Canal plus, le jeune Nampalys Mendy évoquait ses ambitions internationales pour sa carrière. Pour l’équipe nationale du Sénégal, le jeune pensionnaire de Leicester City s’était voulu clair: »Je suis né en France, j’ai toujours vécu en France, mes amis son en France, ma famille est quasiment en France, donc c’est difficile pour moi de penser au Sénégal » avait-il déclaré.
« C’est difficile pour moi de penser au Sénégal (…) La France, c’est mon rêve… »
Nampalys Mendy (@Papy_Mendy @LCFC_FR) s’est confié au #LateFC dans une interview exclusive et évoque notamment ses ambitions internationales 🗣️ pic.twitter.com/M68vyMdBxy
— Late Football Club (@LateFootClub) October 2, 2020
Le revirement de Nampalys Mendy en a certainement surpris plus d’un, lui qui avait révélé qu’il ne nourrissait pas d’ambition pour la sélection nationale. On pourrait en arriver à se demander si ce n’est pas parce que ses ambitions chez les bleus n’ont pas fait chou blanc et qu’il ait décidé, pour sauver les meubles, de jeter son dévolu sur le Sénégal en tant qu’ultime recours. La question reste entière.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoire Can 2022 et liste du Sénégal : Les 6 nouveaux joueurs appelés par Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé dévoile la liste des 26 joueurs convoqués pour faire face au Congo et à l’Eswatini
→ A LIRE AUSSI : Un joueur sénégalais contrôlé positif à la cocaïne
'