Eventuel 3e mandat du Président Macky Sall: la nouvelle déclaration du député Dembourou Sow qui met de l’huile sur le feu !

Avatar photoPublié par

Le député Aliou Dembourou Sow a décidé de défendre le Président Macky Sall jusqu’au bout. A ce dernier, la balle est dans son camp. S’il veut un troisième mandat, personne ne pourrait l’écarter de la course présidentielle, estime le député. 

 

La question du 3e mandat: « seul le Conseil Constitutionnel peut trancher » !

 

Depuis ces derniers jours, la question du 3e mandat du Président Macky Sall fait couler beaucoup de salives. Pour certains, il ne faut même pas imaginer que les sénégalais puissent laisser passer pour la troisième fois, la candidature du Chef de l’Etat aux élections présidentielles. Mais pour le président du Conseil départemental de Ranérou (Matam), la balle est dans le camp de Macky Sall. Il suffit que ce dernier nourrisse une ambition de participer à la course pour que sa volonté soit faite. Selon Dembourou Sow, « seul le Conseil Constitutionnel peut valider ou rejeter une éventuelle candidature de Macky Sall. Que Sonko sache que ses menaces ne passeront pas. Aucun politicien et/ou membre de la société civile n’a le pouvoir d’écarter le Président Macky de la course », prévient-il.

 

Le cas Sonko: Dembourou Sow attise la tension

 

Le député Ousmane Sonko avait appelé à la résistance contre la « machination du pouvoir ». En réaction à sa déclaration, Aliou Dembourou Sow monte au créneau. « Si vraiment Sonko veut l’affrontement, et rien que l’affrontement, il nous trouvera sur son chemin. On ne le laissera pas brûler le pays et détruire notre héritage historique de paix sociale, de stabilité légendaire et de concorde nationale. S’il veut vraiment la guerre, il l’aura« , lance t-il.

METRODAKAR

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Cas Karim Wade et Khalifa Sall: Le Président Macky Sall « très ouvert » à une amnistie

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall sur la question du 3e mandat: « je n’ai jamais dit que je le ferai »

→ A LIRE AUSSI : Les nominations en Conseil des ministres du 17 mars 2021

'