A Ranérou Ferlo, département de la région de Matam, c’est la panique totale. Une campagne de vaccination sur les enfants à l’école aurait été annoncée sur les réseaux sociaux. « Des vaccins qui ne sont pas bons pour les enfants », semble-t-il. Très vite après cette « rumeur », des parents d’élèves se sont rendus dans l’établissement, pour retirer leurs enfants des classes.
« Les gens disent qu’il y-a une campagne de vaccination sur les enfants à l’école »
Dans la journée du mercredi 16 à Ranérou Ferlo, une ruée de parents d’élèves s’étaient rendus à l’école de leurs enfants pour les retirer des salles de classe. La cause, une information faisant état d’une campagne de vaccination sur les élèves aurait été annoncée sur les réseaux sociaux. Demba Fall, président des parents d’élèves de la ville de Ranérou Ferlo a expliqué à la radio Rfm, que lorsque la « rumeur s’est répandue, c’est là que les parents se sont rués vers l’école ». Il a également précisé que d’après l’information qu’ils ont reçu, ces vaccins « ne sont pas bons pour la santé des enfants ».
Les enseignants démentent !
Les enseignants de l’établissement en question ont vite démenti la nouvelle. Selon eux, aucune campagne de vaccination n’est organisée dans la région. En effet, il ne s’agissait que d’une campagne de mise à niveau des volontaires devant dérouler la campagne contre les maladies tropicales négligées, a informé une source médicale.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Location du foncier de l’autoroute à péage à Eiffage: Même pas 10 000FCFA dans le compte de l’Etat du Sénégal !
→ A LIRE AUSSI : Lutte anti-tabac: les nouvelles mesures qui risquent d’accabler les amoureux de la nicotine…
'