Un discours de l’ancien Président du Sénégal Abdoulaye Wade a été remis au goût du jour dans un climat social dont la stabilité est plus ou moins menacée par les rivalités ethniques. Dans son élocution, Wade insistait sur le danger que constitue lesdites rivalités et le rôle majeur que les intellectuels jouent très souvent dans leur instauration.
Le discours d’Abdoulaye Wade est poussiéreux mais n’a jamais été aussi d’actualité dans le climat social actuel du pays. En effet, il s »exprimait sur les rivalités ethniques et le danger qu’elles représentent pour la stabilité des pays. Pour Wade, ces rivalités sont souvent avivés par des intellectuels. Pour corroborer ses propos, il a pris l’exemple de certains pays de la sous-région dont la Cote d’Ivoire. »Certains hommes politiques ont attisé les rivalités ethniques, ça c’est extrêmement dangereux » a-t-il déclaré.
Pour rappel, récemment à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, des étudiants du Ndefleng et du Kekendo se sont opposés dans un violent rixe qui a fait plusieurs blessés dans les 2 formations pour une histoire de moto volée.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : “La thèse de complot dans l’affaire Sonko/Adji Sarr est une insulte à l’intelligence des Sénégalais”
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Touba : Dame Mbodj et Cie vilipendent Macky Sall devant Serigne Mountakha Mbacké
→ A LIRE AUSSI : Le Professeur Didier Raoult à Dakar: les raisons de sa visite !
'