Les migrants sénégalais qui ont tout dernièrement rallier les îles canaries par voie clandestine vont bientôt réaliser que leur rêve ne se concrétisera certainement jamais. Selon les sources, l’Espagne va rapatrier plus de 200 migrants au Sénégal.
Mauvaise nouvelle pour les émigrés sénégalais établis en Espagne. Selon les informations relayées par nos confrères de Senego, l’Etat du Sénégal aurait signé un accord secret avec l’Espagne, terre d’espoir de plusieurs migrants. Ainsi, il s’agira pour l’Etat du Sénégal d’accueillir à bras ouvert ses fils en échange d’une compensation qui lui sera versée pour la réinsertion des rapatriés.
Le protocole signé entre les deux Etats relèverait d’un accord dont les détails ne se discutent qu’en coulisse. D’après les sources, il s’agirait même d’un sujet tabou, dont les signataires ne veulent surtout pas débattre là-dessus.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Mberry Sylla sur la mésentente entre Sonko et Macky Sall: « accepter cette main tendue du Président Macky Sall serait une preuve de patriotisme »
→ A LIRE AUSSI : Me Souleymane Soumaré et Me Oumar Sene se portent volontaires pour défendre les manifestants arrêtés sans avocat (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Amputé à cause d’une blessure due au manifestations : Cheikh Diouf arrêté par la Dic
'