Et l’homme du moment était Achraf Hakimi. L’arrière droit du PSG s’est avancé pour tirer le penalty décisif contre les géants européens et, avec le poids d’une nation sur ses épaules, il a eu des nerfs d’acier.
En regardant le gardien espagnol Unai Simon dans les yeux, il a réalisé un délicieux penalty panenka pour envoyer le Maroc en finale dans un moment emblématique de la Coupe du monde.
https://twitter.com/ZAJD01/status/1600197953607544832?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1600197953607544832%7Ctwgr%5E226005bfd89c5de72585c7b09900965558ae8108%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.afriquesports.net%2Fcoupe-du-monde%2Fachraf-hakimi-a-celebre-avec-sa-mere-apres-son-penalty-decisif-les-scenes-sont-incroyablement-saines
Hakimi a grandi dans les rues de Madrid avant d’intégrer l’académie du Real.
Il aurait pu jouer pour l’Espagne mais a préféré jouer pour le pays de la nationalité de ses parents, le Maroc.
Ses parents ont joué un rôle important dans son ascension en tant que footballeur, sacrifiant une grande partie de leur vie pour qu’Achraf puisse réussir la sienne.
Hakimi a déclaré par le passé que toute sa carrière de footballeur était dédiée à sa mère et à son père, ce qui était évident après avoir marqué le penalty décisif.
Il s’est dirigé directement vers sa mère, comme il l’a fait par le passé, et a célébré avec elle dans des scènes incroyablement saines.
On ne peut pas faire plus vrai que ça.
Comme il l’a dit par le passé, via Bundesliga : « Ma mère faisait le ménage et mon père était vendeur ambulant. Nous venons d’une famille modeste qui se battait pour gagner sa vie. Aujourd’hui, je me bats tous les jours pour eux. Ils se sont sacrifiés pour moi. »
Le joueur de 24 ans a déjà joué dans plusieurs des meilleurs clubs du monde et est considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits de la planète.
Avec un CV qui comprend le PSG, l’Inter Milan, le Borussia Dortmund et le Real Madrid, il est clair que son talent est immense.
Les fans pensent qu’Hakimi a également rendu hommage à son coéquipier Sergio Ramos en se dandinant après son penalty transformé.
La célébration du « dandinement » est devenue une tendance virale grâce à Jaylen Waddle qui effectue le même geste après avoir marqué des touchdowns pour les Miami Dolphins.
C’est une célébration que Ramos et lui font ensemble pour l’équipe de France, et les fans pensent qu’il s’agissait d’une allusion à Luis Enrique pour ne pas avoir choisi le défenseur dans sa sélection pour la Coupe du monde.
Un utilisateur de Twitter a écrit : « Avec sa Panenka, Hakimi a non seulement éliminé l’Espagne de la Coupe du monde, mais il a également célébré comme Sergio Ramos. Une réponse appropriée à Enrique, qui n’a pas sélectionné Ramos malgré le fait qu’il ait commencé tous les matchs du PSG et qu’il ait été invaincu à chaque fois. »
Un deuxième a tweeté : « Né et élevé à Madrid, il a appelé Sergio Ramos le meilleur défenseur après qu’il ait été exclu de la sélection espagnole pour la Coupe du monde et qu’il ait marqué la Panenka signée Ramos et fait sa célébration spéciale après avoir éliminé l’Espagne… »
Un troisième a ajouté : « Non seulement Hakimi a éliminé l’Espagne, mais il a également rendu hommage à Sergio Ramos. »
→ A LIRE AUSSI : Affaire Samuel Eto’o et le Youtubeur algérien : Demba Ba contredit Nabil Djellit
→ A LIRE AUSSI : Les belles images du mariage Maman Ngoné, la fille de El Hadj Mansour Mbaye (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Me El Hadj Diouf révèle : « Adji Sarr a refusé de répondre aux questions des avocats de Sonko parce que …»
'