Ousmane Sonko:  »Nous ne faisons pas confiance à la justice mais nous avons confiance en certains magistrats du Sénégal »

Publié par

Après la levée de son immunité parlementaire, Ousmane Sonko a reçu une convocation du juge du 8e cabinet pour la journée de demain. Il tient en ce moment une conférence de presse concernant l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr.

Ousmane Sonko a démarré son propos en affirmant qu’il ne faisait aucunement confiance à la justice du Sénégal. Pour le leader de Pastef, ceux qui le poussent à aller répondre ne sont pas ses amis. Il a toutefois déclaré qu’il faisait confiance à certains magistrats de la justice sénégalaise.

Pour rappel, Serigne Abdou Mbacké, le marabout d’Ousmane Sonko s’est entretenu avec le saint patron des patriotes pour l’amener à aller déférer à la convocation du juge du 8e cabinet. Ousmane Sonko a répondu favorablement à la sollicitation de son marabout.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Moussa Sy sur Ousmane Sonko:  »Il connait la fille depuis 3 ou 4 ans, il doit régler ça.. ça ne doit pas nous regarder »

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Ababacar Diagne, psychologue conseiller: « Je n’ai observé aucun signe de fragilité chez Ousmane Sonko, il parait bien armé mentalement pour faire face »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr / Sonko – Me Bamba Cissé sur la convocation de Ousmane Sonko: « Les avocats lui ont conseillé de déférer à la convocation »

'