Ce jeudi, la famille d’Abdou Faye, du nom du présumé complice dans l’évasion de Boy Djiné, était devant la presse. Soulignant des faits troubles, elle remet en cause la thèse du suicide. Les résultats de l’autopsie viennent d’être révélés.
A suivre Seneweb, lils confirment une suicide par pendaison. « Il ressort du certificat de genre de mort délivré par le chef du service d’anatomie et de cytologie pathologique de l’hôpital général Idrissa Pouye que le décès de Abdou Faye est du à une anoxie cérébrale et une asphyxie mécanique par pendaison ».
Le rapport va plus loin car notant « l’absence de signe de traumatisme sur le reste du corps », informe la source
Pour rappel, Abdou Faye est présumé complice dans l’évasion de Boy Djiné. Il s’est pendu au commissariat central de Dakar. Le prévenu n’en était pas à sa première tentative de suicide. Lors des auditions au sein de la section de recherches de Colobane, il avait déjà essayé de se donner la mort en se cognant la tête contre le mur de sa cellule.
Il avait été repris de justesse par la promptitude des gendarmes. Deux tentatives manquées qui ne l’ont pas découragé.
→ A LIRE AUSSI : (Photo) Transfert d’argent – Riposte contre Orange Money et Wave : Les prestataires dévoilent leur nouvelle grille tarifaire
→ A LIRE AUSSI : Voici ce qui a poussé Abdoulaye Faye, l’ami de Boy Djinné à se suicider
→ A LIRE AUSSI : Mbacké : les révélations fracassantes d’une mineure après avoir été droguée et vi0lée à tour de rôle par 04 hommes
'