Avoir un papa et une maman, une éducation rigoureuse et un cadre de vie propice à l’épanouissement et au modelage d’un « bon » être humain, est une chance dont beaucoup de personnes ont été privées, Adji Sarr ne nous démentira certainement pas.
L’existence a fait beaucoup de victimes, des rebuts de la société qui ont manqué à un moment, d’un instant fraternel, d’une contrainte paternelle ou même, d’une attention maternelle. L’équilibre de l’être humain est précaire, quand il se rompt, surtout quand la personnalité est en train de se construire, il est difficile pour un homme d’être autre chose que ce que l’univers concourt ardemment à le faire devenir.
À chaque fois que nous pouvons impacter positivement, que nous pouvons donner un conseil ou une attention particulière, à chaque fois que nous pouvons servir l’autre, peu importe sa posture par rapport à notre personne, donnons-lui de nous. Nous pouvons minimiser nos actes sur l’existence de notre prochain alors qu’ils ont parfois, la capacité de le guider ou de le dévoyer de son chemin vers le meilleur.
Apprendre à se taire sur l’expression de l’humanité de l’autre est également un attitude à encourager. Quand il nous est impossible de concourir à l’amélioration des essences qui nous embrassent, TAISONS-NOUS, simplement. Nous sommes en grande partie responsables du devenir des essences qui nous côtoient.
Si l’on ne se rend pas coupable de certains actes condamnables sur le plan de la religion ou de la morale, ce n’est pas de notre for, c’est parce qu’un concours heureux de circonstances a fait de nous ce que nous sommes. Et même quand le sort se montre bienveillant à notre endroit, cela ne nous enlève rien à ce « potentiel » qui fait de nous des êtres dangereux, des individus nuisibles par destination.
Oui, nous sommes tous capables du meilleur comme du pire. Nous ne valons pas mieux que ceux qui s’adonnent aux actes que nous nous plaisons à dénoncer. Nous avons juste la chance de ne pas être éprouvés aux delà de nos capacités. Nous serions surpris de savoir tout ce dont nous sommes capables en cas d’état d’urgence.
Le Petit Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Adji Sarr: »Quand on a fini de le masser, Ousmane Sonko m’a fait signe pour que je demande à ma collègue de sortir de la cabine de massage »
→ A LIRE AUSSI : Adja Sarr lâche une nouvelle bombe contre le leader de PASTEF: « Ousmane Sonko ne se protégeait pas quand on entretenait des relations »
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko : Me El Hadji Diouf « débouté » par Adja Sarr qui choisit d’être représentée par un autre avocat
'