Arrêté le 17 juin dernier dans le cadre de l’enquête de la «Force spéciale», François Mancabou est décédé dans la nuit du mercredi 22 juin à l’hôpital Principal de Dakar. Sa mort a soulève beaucoup de questions. Mais peut autant rester un « crime » sans châtiment?
L’enquête de la police pour élucider la mort de ce supposé membre de la « force spéciale » n’a épinglé personne, rapporte Les Echos. Du moins pour le moment. Les conclusions de l’enquête de la police n’ont indexé personne. En clair, il n’y a pas de coupable(s).
C’est dire que la famille de feu Mancabou devra se contenter de l’autopsie qui révèle que la victime est décédée d’une «fracture du rachis cervical» ayant entraîné des «complications neurologiques».
Une blessure que le défunt s’est infligé tout seul, d’après la police, en cognant violemment la grille de sa cellule lors de sa garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale».
La balle est dans le camp du procureur qui décidera de poursuivre l’affaire ou de la classer sans suite.
→ A LIRE AUSSI : Appels, menaces… : Les aveux explosifs de la famille de François Mancabou aux policiers
→ A LIRE AUSSI : Candidature de Sonko : Après Pape Alé Niang, un autre journaliste prévient «il va vivre des moments difficiles »(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Bayil thiow li, damala beug… »,Nabou Dash décroche l’appel de sa mère en direct (Audio)
'