Il y a du nouveau dans l’affaire Hiba Thiam. Le tribunal de grande instance (TGI) de Dakar a vidé l’affaire en ce 27 janvier. Dame Amar et Cie ont écopé de 6 mois fermes pour détention de drogue et non assistance à personne en danger. le policier du nom de Lamine Diédhiou a pris 6 mois assortis de sursis pour corruption passive.
Il faut noter que depuis le jour de leur procès, Dame Amar et ses acolytes ont bénéficié d’une liberté provisoire. La requête a été introduite par les avocats de la défense à la suite de leurs plaidoiries. Le parquet avait requis 8 mois contre Dame Amar, Pape Diadia Tall, Fatoumata Jacqueline Rigal, Djibril Ndiogou Bassène, Alia Bakir, Lamine Niane et Louty Ba pour association de malfaiteurs, détention de drogue en vue de la consommation personnelle, violation de la loi sur le couvre-feu et non-assistance à une personne en danger.
De son côté, la famille de Hiba Thiam avait réclamé la somme d’un milliard de CFA en guise de dommages et intérêts pour le préjudice subi. Les prévenus avaient été interpellés après la mort de la jeune femme qui, dans la nuit du 3 au 4 avril 2020, prenait part à une »soirée arrosée ».
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Procès de Oustaz Dieng: les forces de l’ordre barricadent l’entrée du tribunal de grande instance de Diourbel
→ A LIRE AUSSI : Trafic de faux laisser-passer: Ce que les prévenus encourent…
→ A LIRE AUSSI : Viol et pédophilie: le prophète de Kolda arrêté
'