L’affaire Ousmane Sonko continue de défrayer la chronique. Le débat sur la levée de son immunité parlementaire suite à la demande du Procureur de la République a déjà tranché les opinions. Pour l’avocat Me Abdoulaye Babou, « nul ne peut lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko si la plainte vise X ».
Ousmane Sonko, député à l’Assemblée nationale est accusé par une masseuse du nom d’Adji Rabi Sarr pour viols répétitifs et menaces de mort. A la suite de la plainte déposée par l’accusatrice, les pandores de la Section des recherches de la gendarmerie de Colobane ont envoyé une convocation au député. Plus tard que la semaine passée, Ousmane Sonko avait été écarté du centre-viseur. Le Procureur de la République avait en effet décidé pour l’heure, de viser X, comme présumé auteur des faits relatés par Mme Sarr. Néanmoins, la levée de l’immunité parlementaire du député Sonko n’est pas en marge de l’actualité.
A l’en croire Me Abdoulaye Babou, la levée de l’immunité parlementaire de Sonko est un faux débat. Pour lui, « nul ne peut lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko si la plainte vise X. Il faut qu’il soit accusé d’un fait pour que le Procureur puisse demander à l’Assemblée nationale de lever son immunité ».
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Malick Gackou et sa bande s’opposent à la levée de l’immunité parlementaire de Sonko
→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang: « Me El hadj Diouf est le khalife général des menteurs »
→ A LIRE AUSSI : Latif Coulibaly à Ousmane Sonko: « il n’y-a pas pire manque de respect aux Sénégalais que de commettre des bêtises pour ensuite dire que j’ai été piégé »
'