La SAFA a apparemment soumis de nouvelles preuves à la FIFA pour étayer la partialité de l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, lors du match controversé Afrique du Sud contre le Ghana.
La Fédération d’Afrique du Sud de football association (SAFA) a déposé un appel complet auprès de la FIFA, protestant contre la récente défaite 1-0 des Bafana Bafana face aux Black Stars, qui a anéanti leurs espoirs de qualification pour la Coupe du monde.
A en croire la Fédération, le sifflet sénégalais a commis un certain nombre d’erreurs flagrantes lors du match de qualification.
Un parti pris évident
La SAFA estime que Maguette Ndiaye a fait preuve d’un parti pris évident ce soir-là, avec un penalty douteux qui a été accordé plus particulièrement au centre d’une controverse liée à la perception d’une “manipulation du match”.
Selon thesouthafrican.com visité par senego, la SAFA a depuis soumis des pièces justificatives supplémentaires à sa plainte initiale à la FIFA avant la date limite du 20 novembre, fixée par l’organe directeur mondial.
→ A LIRE AUSSI : Football: La CAF va organiser une Ligue des Nations Africaines
→ A LIRE AUSSI : Tirage Barrage Mondial 2022: Italie/Macédoine; Portugal/Turquie: Les 2 vainqueurs se rencontrent en finale
→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre: Le Portugal et l’Italie dans le même groupe; l’une des 2 équipes va rater le Mondial
'