– La convocation pour la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire a été notifiée le vendredi 25 novembre dernier pour se tenir « de toute urgence » le 7 décembre prochain à Dubaï, aux Émirats arabes unis, afin d’aborder de multiples modifications importantes des statuts et du règlement interne de LaLiga. Dans cette dite convocation, il est indiqué qu’afin de faciliter la participation à la réunion, LaLiga fournira aux représentants des clubs et à leurs accompagnateurs le transport et le logement appropriés.
– Nous considérons que cette convocation est illégale, puisque les clubs sont convoqués à plus de 5000km du siège de LaLiga.
– Il est totalement injustifiable d’aborder de cette manière improvisée et urgente, sans un débat approprié et une analyse sereine, des modifications de fond du règlement interne de LaLiga.
– Il résulte totalement inapproprié et profondément incohérent que LaLiga engage les frais économiques de déplacement pour plus de 100 personnes afin de mettre en place un événement de telle nature, à ce moment-là, aux Émirats arabes unis, alors qu’il pourrait se tenir au siège de LaLiga sans entraîner de coûts extraordinaires. Les clubs passent par des moments très difficiles financièrement, avec des comptes plombés par la baisse des revenus constatée ces dernières années, ce qui rend d’autant plus incompréhensible que des dépenses excessives et inutiles soient engagées, surtout dans le contexte économique que nous connaissons.
– Le Real Madrid C.F. n’enverra aucun représentant à Dubaï pour les raisons susmentionnées et regrette, une nouvelle fois, de devenir réagir aux actions irresponsables du président de la LaLiga, qui ont un coût économique injustifiable et nuisent gravement à l’image et à la réputation du football espagnol.
→ A LIRE AUSSI : Maxi Scharfetter: « Ce que Sadio Mané m’a dit à l’hôpital sur ma blessure » (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly met déjà en garde les Three Lions : «L’Angleterre ? peu importe, on fera…»
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui (sélectionneur du Maroc) : « Le Sénégal nous a montré la voie »
'