L’enquête ouverte après la violente agression du 6 septembre dernier aux HLM progresse rapidement.
En effet, selon Libération, la Sûreté urbaine (SU) a appréhendé deux membres du gang. La source précise que « les policiers ont interpellé deux autres personnes ayant activement participé aux faits, le 9 septembre vers 5h du matin ».
Le journal rapporte que les deux malfaiteurs ont été arrêtés au « Five », une boîte de nuit située aux Almadies. Bien qu’ils aient nié les faits, les caméras de surveillance les ont trahis, l’un d’eux ayant été « clairement identifié » sur la vidéo devenue virale.
Par ailleurs, selon le journal, « la perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver la moto qu’il conduisait au moment des faits ainsi que les vêtements qu’il portait le jour de l’agression ». Les autres membres du gang ont été formellement identifiés et sont activement recherchés, ajoute le quotidien.
Il convient de préciser que trois personnes ont déjà été arrêtées depuis le début de l’enquête. La police des HLM avait auparavant interpellé un chauffeur de taxi, qu’elle a remis à la SU. « Sur les images de vidéosurveillance, on voit D.S., à bord de son taxi, qui au lieu de porter assistance à la victime, a profité de l’agression pour s’emparer d’une liasse d’argent tombée du sac de celle-ci », affirme le journal.
→ A LIRE AUSSI : Dissolution de l’Assemblée nationale : Le geste fort de Macky Sall aux députés de BBY
→ A LIRE AUSSI : Crise au PDS: Woré Sarr et ses camarades se déchargent sur Karim Wade et …
→ A LIRE AUSSI : Décès du papa de Habib Beye: l’enterrement prévu la semaine prochaine à …
'