Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens annonce « la sortie de piste » d’un Boeing 737 de la compagnie TransAir, à destination de Bamako, qui transportait 85 personnes, dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine.
D’après le communiqué, les services de secours de l’aéroport se sont aussitôt déployés sur les lieux de l’accident pour évacuer les passagers. Le pilote fait partie des 10 blessés dénombrés, et les passagers ont été acheminés vers un hôtel pour se reposer et recevoir les soins nécessaires. Le ministère des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens, informé de la situation, a pris les rênes de la coordination de la réponse d’urgence, présidant la réunion du Comité de crise au Centre des Opérations d’Urgence (CDOU).
« Sur instruction du ministre, le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident », informe la note. La reprise des opérations à l’AIBD était prévue ce matin à 09h30, alors que les autorités s’engagent à assurer la sécurité et la fiabilité des voyages aériens dans la région.
→ A LIRE AUSSI : La très bonne nouvelle confirmée pour Pape Alé Niang
→ A LIRE AUSSI : Condamné ce mercredi, Cheikh Yérim Seck prend une importante décision
→ A LIRE AUSSI : Première Sorti de Pokola Après Sa victoire sur Liss Ndiago…Talpha bimouy…
'