Aliou Dia a convoqué, dans son propos, l’interpellation qu’il avait faite au président de la République lors de la descente improvisée de ce dernier, au début du mois d’octobre passé, sur la Vdn (Voie de dégagement nord).
«C’était moi qui avais interpellé le chef de l’Etat sur la Vdn. Et j’avais dit au chef de l’Etat que le troisième mandat était une demande sociale. Je le répète encore et je ne reculerai pas. Ce ne seront pas ces soi-disant chefs de l’opposition qui vont me faire reculer. Je ne me laisserai jamais intimider par ces arrivistes», prévient M. Dia.
Informé par le maire de Wakhinane Nimzath, Racine Talla, de la visite du président de la République dans la commune, Aliou Dia poursuit son propos en soutenant : «C’est ainsi que j’ai pris mon véhicule pour rattraper le chef de l’Etat à hauteur de la Vdn. Et je lui ai transmis un message pour lui dire que le troisième mandat était une demande sociale. C’est fini et rien d’autre !»
A la suite de l’intervention du chef de Cabinet du maire, Racine Talla, les membres du mouvement «And Falat Macky 2024» se sont engagés à porter le combat dans tout le département pour l’échéance électorale de 2024.
Le chef de Cabinet du maire de Wakhinane Nimzath, a décidé de faire partie de ce groupe de souteneurs en lançant le mouvement «And Falat Macky 2024».
«Nous avons connu aujourd’hui l’émergence et cela les populations le savent. Notre département a complétement changé. D’ailleurs, c’est cela qui a fait que quand Aliou Sall (Ndlr : ancien maire de Guédiawaye) a perdu les élections (locales), tout le monde nous a accusés d’avoir commis l’irréparable. Et aujourd’hui ça s’est fait sentir», a soutenu ce dernier, repris par Le Quotidien.
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Une triste nouvelle s’abat sur l’Apr de Macky Sall(photo)
→ A LIRE AUSSI : Pas de 3e mandat, Macky Sall aurait trouvé un candidat surprenant pour battre Ousmane Sonko en 2024 (photo)
→ A LIRE AUSSI : Maltraitance contre les femmes – La réaction touchante de Macky Sall : « Niit dafay seuy mougne ame fa jaboot, nga kheuy rek né ko fou le camps »(vidéo)
'