S’il ne dépendait que de lui, le débat sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal serait dépassé. Alioune Tine a même décidé « de ne plus parler de l’homosexualité ».
Il l’a fait savoir ce dimanche 30 janvier dans l’émission « Jury du dimanche » sur iRadio. Le président-fondateur d’Afrikajom Center s’explique : « J’estime que nous avons une frange d’extrême droite, homophobe qui fait de l’homosexualité son gagne-pain. Je pense qu’il est temps qu’on fasse preuve de discernement. Et si on s’attaquait à d’autres problèmes beaucoup plus importants au niveau du Sénégal ? », a-t-il déclaré.
Pour Alioune Tine, l’homosexualité a toujours existé au Sénégal et nous avons une loi qui l’interdit. « Cela suffit largement. Il faut qu’on fasse attention, surtout à la classe politique. Aujourd’hui, on a tendance à instrumentaliser la question de l’homosexualité et tout cela, c’est du populisme. Je donne totalement raison au président Macky Sall. La crainte, c’est le mariage homosexuel et pourtant, dans la Constitution, on a autorisé le mariage entre un homme et une femme, et c’est fini », lance le défenseur des Droits de l’homme.
→ A LIRE AUSSI : AUDIO. « Koumako wakh dina dokhane sa… »; Bougane Gueye s’énerve et insulte les Sonko boys
→ A LIRE AUSSI : Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un : L’Assemblée nationale encore endeuillée(Photo)
→ A LIRE AUSSI : Reconversion entamée : Le Capitaine Touré a soutenu son mémoire de Master2 à l’UCAD(Photos)
'