Amadou Ba : « Macky n’est comique que dans des moments tragiques, cela a toujours été le drame du Sénégal »

Publié par

Dans un post publié sur sa page Facebook, Amadou Ba, membre de Pastef, critique sévèrement la récente sortie de Macky Sall.

Texte in extenso :

Macky sall propose de devenir le premier ministre de Diomaye: la furie du pantin
Macky n’est comique que dans des moments tragiques, cela a toujours été le drame du Sénégal.
Dans un long et éreintant courrier à l’électeur, qu’il espère amnésique, Macky ne propose rien de moins qu’un retour aux affaires à la tête d’un gouvernement d’union nationale.

Il promet de travailler en bonne intelligence avec le Président Diomaye, avec sûrement le retour des anciens ministres Apr nullissimes, et majoritairement impliqués dans tous les scandales financiers.
Il promet de créer des milliers d’emplois, d’en finir avec les inondations, de lutter contre la corruption, de supprimer des institutions et agences pour rationaliser les dépenses de l’Etat.

Macky Sall, qui est responsable de plus de 80 morts, plus de 2000 arrestations arbitraires, des centaines de mutilés, explique sa volonté de revenir au Gouvernement pour freiner la dictature rampante du duo Diomaye-Sonko.
Macky joue les chefs de gang depuis l’étranger, mais ne mènera pas ses troupes au combat sur le terrain.

Il ne fera pas campagne, car il a peur d’être hué et vilipendé par les sénégalais. L’ex descendant des Guerriers sait qu’il ne peut compter ni sur le bouclier de ses militants alimentaires, encore moins sur celui du peuple qui l’a vomi.

Macky peut continuer à jouer le guerrier du dehors, le gladiateur du lointain, le chevalier des confins, il n’écrit sa légende que sur du sable que le moindre souffle de vent dissipera aux quatre coins du désert.

Amadou Ba (Pastef)

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Amadou Ba Pastef: « L’opposition cherche l’impunité et l’ingouvernabilité »

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall: « Le populisme et l’autoritarisme mènent directement à la dictature »

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall: « J’ai laissé un pays apaisé, installé sur la trajectoire de l’émergence avec des infrastructures structurantes »

'