« Amath Suzanne Camara est un otage politique » Le député Abdou Mbow dénonce et exige la libération immédiate de son camarade

Publié par

Ce jeudi 25 juillet, le député Abdou Mbow a rendu visite à son camarade de parti Amath Suzanne Camara au Commissariat central de Dakar.

A l’issu de cette visite, le parlementaire a fait savoir qu’il a trouvé  » un homme digne , serein et convaincu de ses idées et de son combat envers ce régime d’apprentis dictateurs ».

Selon lui, cette arrestation est juste de l’intimidation, un moyen de réduire au silence les opposants et détourner l’attention face à leurs échecs.  » Je voudrais dénoncer la volonté manifeste de ce régime de reniement à vouloir casser de l’opposition. Amath Suzanne Camara est un otage politique et nous exigeons sa libération immédiate sans condition. Si une autorité veut se protéger, elle doit être dans la droiture et dire tout le temps la vérité. Maintenant si des autorités passent leur temps au reniement et à ne pas respecter les promesses tenues , les citoyens sont dans l’obligation de les dénoncer. C’est tout simplement ce que Amath Suzanne a fait » , a-t-il déclaré.

Pour rappel, Amath Suzanne Camara, membre des enseignants de l’Alliance pour la République (APR), a été arrêté sur ordre du procureur général pour avoir tenu des propos jugés déplacés à l’encontre du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et de son Premier ministre, Ousmane Sonko.  Il a été placé en garde à vue et certainement déféré ce vendredi matin pour offense au chef de l’Etat.

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les mots forts de Abass Fall (Pastef) contre Abdou Mbow

→ A LIRE AUSSI : Polémique sur le prix du sac de la première de la Première dame: Bougane Gueye rattrapé par la Var

→ A LIRE AUSSI : La Journaliste Feuz Dione de BuurNews expose Bougane Gueye Dany « Fi ngama yobou si alleu bi 5 jours… »

'