Dans la journée d’hier, le tribunal a entendu l’ancienne ministre Aminata Lo Dieng qui était poursuivie entre autres, pour violation du couvre-feu et outrage à agent de la fonction publique. Elle avait été arrêtée en pleine soirée de couvre-feu à Ouakam et a été conduite au poste. Elle est revenue sur les détails de la fameuse soirée.
Revenant sur le film de son interpellation alors qu’elle était en voiture aux environs de 21h15, l’ancienne ministre Aminata Lo Dieng a déclaré: »Je suis sortie avant 21 heures avec mon fils de 11 ans qui avait faim. C’est vers 21h 15, à quelques encablures de la gendarmerie de Ouakam, que les forces de l’ordre nous ont sommés de nous arrêter »
Aminata Lo Dieng a dit s’être excusée calmement, c’est après que les pandores aient malmené son fils qu’elle est sortie de ses gonds. »je me suis emportée quand les gendarmes ont voulu embarquer mon fils qui était traumatisé. Ils l’ont torturé alors qu’il n’a que 11 ans » a-t-elle martelé. Aminata Lo Dieng de poursuivre que les forces de l’ordre voulaient que son enfant passe lui aussi, la nuit au poste alors qu’il avait école le lendemain. C’est ce qui a expliqué entre autres, la raison pour laquelle le ton s’est élevé entre l’ancienne ministre et les gendarmes.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Abass Sall: quand l’école rime avec châtiment corporel
→ A LIRE AUSSI : Tamba : Un étudiant arrêté pour viols répétés sur des filles du Lycée Mame Cheikh Mbaye
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Entre Pouvoir politique et « Ndigueul »: ces marabouts qui défient les mesures sanitaires
'